Actualité

Une belle journée, un projet enraciné dans l'environnement de nos élèves, celui du fil qui unit ville de Lyon et village de Pélussin ;

les CM1 et CM2 ont marché dans les traces de Claudine de Lyon, petite Canut, personnage des temps anciens...

Depuis l'exposition du Parc du pilat consacrée au tissage, à l'usine du Moulinage des Rivières près du Régrillon (merci pour l'accueil), de la visite de Noël Oriol (photo), dernier tisseur qui a bien voulu relancer un métier, les élèves sont allés suivre ce fil de production de la soie jusqu'à la Croix-Rousse, au musée des Canuts d'abord à celui des Beaux arts, traversant les traboules, passant par la cour des Voraces entre autres...Ils ont ainsi compris l'histoire de notre région, des hommes du pays et de nos paysages ruraux au passé industriel.

Last modified on Wednesday, 01 November 2017 09:52

Samedi 21 octobre, nos anciens élèves de 3èmes sont venus accompagnés des parents nous retrouver pour la remise du diplôme du Brevet des collèges consacrant ainsi 4 années de travail. L'équipe enseignante a bien été applaudie par les élèves reconnaissants. En tous points, nous sommes satisfaits des jeunes, qui ont su maintenir un niveau de concentration, d'entraide et de compréhensions durant leur année de troisième. Ils ont visiblement trouver leurs voies pour les années à venir et sont armés de la confiance que nous avons cherché à leur donner. Bon vent à vous tous, et revenez nous voir ! 

Retrouvez la liste de toutes les fournitures scolaires pour l'année 2017 / 2018 par classe ICI.

 

Stand "Saint-Jean" pour Fête de la Pomme : samedi 11 novembre 2017

 

Dimanche 9 avril 2017 aura lieu, le vide Grenier de l'ensemble scolaire de Pélussin.
Organisé par l'APEL de 8h a 18h 

 

 

Dans le cadre du Parcours Avenir, sept lycées d'enseignement général, technologique et professionnel étaient présents.

 

Le jeudi 15 septembre les élèves de 6° ont pris la direction du Safari parc de Peaugres pour une journée d'intégration. L’arrivée en 6° est parfois source d’inquiétude pour les élèves. Cette sortie a pour but de renforcer la cohésion des élèves au sein de la classe. De même, cette journée permet d’initier une véritable relation de confiance entre les élèves qui ne se connaissaient pas toujours auparavant. L’intérêt pédagogique de cette action est de lancer dans les meilleures conditions possibles les élèves dans leur scolarité au collège.

« Sous un soleil un peu timide nous avons le matin commencé la visite du parc ; nous avons beaucoup marché pour essayer de voir un maximum d'animaux. Nous nous sommes arrêtés plus longtemps devant le bassin des otaris dont nous avons admiré la nage, nous avons aussi beaucoup aimé pénétrer dans le parc des petites chèvres qui se laissaient caresser, nous nous sommes (presque) perdus dans le labyrinthe, nous avons su être calmes et discrets pour nous approcher de la tête de mesdames les girafes, nous avons frissonné près des reptiles puis après avoir côtoyé les fauves … nous avions une faim de... lycaons ! Un bon pique-nique, quelques jeux et le car nous attendait pour la visite commentée de l'espace des grands animaux. Tous étaient impressionnants mais notre préférence va aux charmants ours qui faisaient la sieste sur la route.

Nous étions de retour au collège fatigués mais très contents de cette journée partagée entre nouveaux camarades . »

 

les élèves des classes de 6°

 

Une nouvelle AS fille voit le jour ! Elle réunit dès à présent une vingtaine de filles toutes motivées pour en découdre avec le ballon rond. Les filles font du foot à Saint Jean Pélussin. 

Top
Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En restant sur ce site, vous acceptez leur utilisation. More details…