Restauration

 

 

Saint Jean a fait le choix d’apporter un soin tout particulier à la restauration scolaire en proposant aux enfants des menus équilibrés élaborés à partir de produits de qualité cuisinés sur place.

Nous veillons à la qualité nutritionnelle des repas, à la diversification de l’alimentation, à privilégier les productions locales, ainsi qu’à faire découvrir les spécialités culinaires des régions françaises et celles d’autres pays.

Tout est mis en œuvre pour sensibiliser les enfants à l’importance d’une bonne alimentation et du « zéro gaspi ».

 

> Plus de 250 enfants mangent régulièrement au restaurant scolaire dans une ambiance favorable à la découverte des aliments, de leur goût et du plaisir de bien manger.

 

> L’équipe de restauration est emmenée par Sylvie PILON, la chef de cuisine, assistée de Marie-France CARTERON, commis, et des agents scolaires qui assurent le service des repas et participent activement à l’éducation alimentaire des enfants.

 

 > Spécificité médicale

Le restaurant scolaire prend part au plan d'accueil individualisé (PAI) pour les enfants sujets à des allergies alimentaires.

 

Les menus de la semaine sont affichés à l’école et au collège et à demander par mail à : 

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. 

 

Règlement du service restauration

3 régimes possibles définis en début d'année :

- Demi-pensionnaire 5 jours par semaine (DP 5) pour collégien uniquement

- Demi-pensionnaire 4 jours par semaine – sans le mercredi (DP 4) pour écolier et collégien

- Externe.

Les enfants inscrits en DP 4 peuvent prendre un repas occasionnel le mercredi. Il faut alors acheter ce repas au secrétariat au prix unitaire.

Les repas non consommés, suite à des absences justifiées (maladie) seront comptabilisés en fin d’année scolaire et portés en avoir sur l’année suivante ou remboursés aux élèves qui quittent l’établissement.

Un élève inscrit en DP 5 qui ne prend pas son repas le mercredi ne donne pas lieu à un remboursement.

Pour les demi-pensionnaires, les repas sont facturés pour l’année scolaire. Le montant figure sur la facture annuelle de septembre avec la scolarité que vous réglerez mensuellement par prélèvement ou par chèque.

Pour les externes, les repas sont achetés au secrétariat le matin au prix unitaire. Ils sont crédités sur une carte code-barre d’accès au self. Chaque passage au self décompte un repas.

Cf règlement financier

 

 

Top
Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En restant sur ce site, vous acceptez leur utilisation. More details…