Restauration

L'ensemble scolaire Saint Jean propose aux enfants des menus cuisinés sur place.

Nous veillons à la qualité nutritionnelle des repas, à la diversification de l’alimentation, à privilégier les productions locales et à augmenter le nombre de produits BIO.

Tout est mis en œuvre pour sensibiliser les enfants à l’importance d’une bonne alimentation et du « zéro gaspi ».

 

> Plus de 250 enfants mangent régulièrement au restaurant scolaire dans une ambiance favorable à la découverte des aliments, de leur goût et du plaisir de bien manger.

 

> L’équipe de restauration est emmenée par Sylvie PILON, la cheffe de cuisine, assistée de Marie-France CARTERON, commis, et des agents scolaires qui assurent le service des repas et participent activement à l’éducation alimentaire des enfants.

 

 > Spécificité médicale

Le restaurant scolaire prend part au plan d'accueil individualisé (PAI) pour les enfants sujets à des allergies alimentaires.

 Les menus de la semaine sont affichés à l’école et au collège.

 

Règlement du service restauration

2 régimes possibles définis en début d'année :

- Demi-pensionnaire 4 jours par semaine (DP 4)

- Occasionnel.

- Pour les demi-pensionnaires, les repas sont facturés pour l’année scolaire. Le montant figure sur la facture annuelle de septembre avec la scolarité que vous réglerez mensuellement par prélèvement ou par chèque.

Un repas peut être décompté si vous prévenez à l'avance par SMS :

 * vendredi avant 12h et vous pouvez décompter lundi et mardi suivant.

 * mardi avant 12h et vous pouvez décompter jeudi et vendredi suivant.

En cas d'imprévu, un jour de carence s'applique.

- Pour les élèves externes qui mangent occasionnellement, les repas sont achetés au secrétariat le matin ou de préférence crédités sur votre compte école directe.

 

 

 

Top
Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En restant sur ce site, vous acceptez leur utilisation. More details…